Expositions 2008

→ 6 - 14 décembre 2008 / Ingersheim, villa Fleck 


75 découpages sont exposés.
















....Parmi les nouveautés : les arbres en hiver......



     ... la couleur s'invite en fond......








                                   
                
              
                        ... les lampes.......








→ 5 avril - 2 novembre 2008 / Pfaffenhoffen, musée de l'imagerie populaire : participation à l'exposition "Secrets de collectionneurs: mode d'emploi"


Cette très belle exposition rassemblait différentes collections d'objets autour du thème du papier. Quelques exemplaires de ma collection de découpages d'anciens côtoyaient mes propres œuvres.


Et parmi celles-ci un bouquet inspiré des motifs reproduits sur les assiettes de Sarreguemines. Exceptionnellement, ce découpage n'était pas collé sur un papier et encadré, mais disposé sur une table lumineuse......du plus bel effet !


→ 11 décembre 2007- janvier 2008 / Colmar bibliothèque des Dominicains


La bibliothèque de Colmar m'ayant demandé, très généreusement, d'exposer dans leurs locaux.... j'ai récidivé....
Cette exposition comprenait deux volets, les découpages anciens et mes œuvres........













Pour certaines productions, comme par exemple le motif du cueilleur de pommes de l'affiche, je me suis inspirée d'un motif de ma collection d'anciens, que j'ai réadapté à mon goût en y introduisant en particulier la couleur.



Dites le avec des fleurs...



→ 9 et 10 juin 2007 / Ingersheim, Villa Fleck




Les découpages étant de plus en plus difficile à trouver dans les brocantes, j'ai décidé, il y a quelques années, de m'essayer à cet art....J'ai d'abord reproduit des motifs anciens, ce qui me permettait de me familiariser avec le maniement du cutter.... puis un jour, encouragée par ma famille et mes proches, a émergé l'idée d'exposer.
La Villa Fleck à Ingersheim, aimablement mise à disposition par la Mairie d'Ingersheim, offre un cadre particulièrement propice à cet art..... 




Cette première exposition, très modeste, a finalement interpellé beaucoup de monde. Nombreuses sont les personnes qui se sont souvenues d'avoir réalisé de tels découpages dans leur jeunesse ou d'en avoir vu chez leurs grands-parents ou dans une malle du grenier.
 



Et puis la couleur fût ......
Il ne s'agit pas de peindre le fond sur lequel sera collée la fine silhouette noire, mais de découper des papiers mis à la teinte souhaitée et de soigneusement les ajuster.