Exposition 2021

 → 10 et 11 juillet 2021 / Château d'Oex (Suisse) : participation aux cinquièmes journées du papier découpé 


Les journées du papier découpé ont de nouveau pu avoir lieu à Château d'Oex. Ces journées sont uniques car elles regroupent une quarantaine de découpeurs et permettent de découvrir des styles très différents.
 

 


Dans le cadre de cette exposition, j'ai poursuivi mes recherches sur la façon de représenter le brouillard qui monte. J'ai travaillé des fonds à l'aquarelle. Chaque plan est ensuite découpé et assemblé aux autres.







 
Comme à Château d'Oex, après l'orage de samedi ...



 

Pour l'exposition  des "Grands des marques" de cette année, le thème était le mouvement. J'ai choisi de travailler sur les "murmurations" d'étourneaux. 

Le paysage de l'automne est paisible. La nature se prépare à l'hiver. Soudain, un murmure, un frémissement.... Ce qui, de loin, ressemblait aux dernières feuilles accrochées aux arbres s'agite: des milliards de sansonnets s'envolent alors formant une masse mouvante qui se replie, ondule et change brusquement de direction sans aucun heurt. Haut dans le ciel, des milliers de points noirs réalisent une véritable chorégraphie aérienne. Pour rendre ce mouvement, j'ai superposé deux découpages : le premier plan est réalisé dans le papier noir; les oiseaux qui volent dans le ciel sont évidés dans un papier blanc.

Le moindre détail est donc découpé. 


Et la reproduction en grand format dans les rues de Château d' Oex.